RÉINSCRIPTION EN DOCTORAT SCIENCES&LMD 2022-2023

September 6, 2022
Candidature

Il est porté à la connaissance des doctorants de l’université de Batna 2, que la période des réinscriptions en Doctorat Sciences/LMD pour l’année universitaire 2022/2023 est établie selon le calendrier ci-dessous :

PÉRIODES

OPÉRATIONS

du 05  22 Septembre 2022 à 12h00

Dépôt des dossiers de réinscription en Doctorat Sciences et LMD

du 25 au 29 Septembre 2022

Validation par les comités et conseils (CFD, CSD et CSF/CSI)

Période de réception des dossiers par le VRPG

Période Opérations Dossiers demandés
du 02 au 06 Octobre 2022 Réinscription Doctorat Sciences Les dossiers de réinscription + PV CSD & CSF
Réinscription Doctorat LMD Les dossiers de réinscription + PV des journées Doctoriales + PV CFD de réinscription + PV CSD & CSF

Tous les dossiers de réinscription doivent être déposés avant les délais fixés, auprès du département concerné (chef de département adjoint chargé de la post graduation et de la recherche scientifique) pour validation par les comités concernés.

Le doctorant doit prendre les consignes suivantes :

• Toutes les informations doivent être remplis (concernant le doctorant, le directeur de thèse et le co-directeur) par le doctorant (tous les champs doivent être remplis, ex : Mobile du doctorant et du directeur; adresse, profession ...etc)
  • Le formulaire doit être rempli par micro-ordinateur.
  • Le formulaire doit être imprimé sur une seule feuille (recto/verso).

1. Réinscription en Doctorat sciences

Le dossier de réinscription contient les pièces suivantes :

2. Réinscription en Doctorat 3ème Cycle (LMD):

Les doctorants dépassant les réinscriptions réglementaires (3 pour DLMD) doivent joindre à leurs dossiers une dérogation signée par le directeur de thèse (validée par le CFD).

Le dossier de réinscription contient les pièces suivantes :

• Formulaire de réinscription (3 originaux). (formulaire à télécharger)
  • Frais d’inscription (Quittance de 200 DA)
  • une dérogation signée par le directeur de thèse (validée par le CFD) pour les doctorants dépassant les années d’inscription réglementaires (à partir de la 4 année pour DLMD).
  • Selon le cas, remplir et joindre le formulaire spécifique :