RÉINSCRIPTION EN DOCTORAT SCIENCES&LMD 2023-2024

September 18, 2023
condidature

Il est porté à la connaissance des doctorants de l’université de Batna 2, que la période des réinscriptions en Doctorat Sciences / LMD pour l’année universitaire 2023/2024 est établie selon le calendrier ci-dessous :

PÉRIODES

OPÉRATIONS

Du 19 Septembre au 10 Octobre 2023

Dépôt des dossiers de réinscription en Doctorat Sciences et LMD

Pour les doctorants admis aux concours du doctorat de l’années universitaire 2022-2023 (doctorants en 1ère année), ne sont pas concernés (une autre session de réinscription sera communiquée ultérieurement)

Pièces composant le dossier de réinscription en doctorat Sciences / LMD   pour l’année universitaire 2023-2024

Tous les dossiers de réinscription doivent être déposés avant les délais fixés, auprès du département concerné (chef de département adjoint chargé de la post graduation et de la recherche scientifique) pour validation par les comités concernés.

1. Réinscription en Doctorat sciences

Le dossier de réinscription contient les pièces suivantes :

2. Réinscription en Doctorat 3ème Cycle (LMD):

Les doctorants dépassant les réinscriptions réglementaires (3 pour LMD) doivent joindre à leurs dossiers une dérogation signée par le directeur de thèse (validée par le CFD).

Le dossier de réinscription contient les pièces suivantes :

• Formulaire de réinscription . (rempli par PC et imprimé sur une seule feuille en recto/verso)
  • Frais d’inscription (Quittance de 200 DA)
  • Une dérogation signée par le directeur de thèse (validée par le CFD) pour les doctorants dépassant les années d’inscription réglementaires (à partir de la 4 année pour LMD).
  • Selon le cas, remplir et joindre le formulaire spécifique (les doctorants concernés 2022/2023) :