Analyse des circuits électriques en courant alternatif

Citation:

Abdessemed R, Tomachvitch V, KADID FZ. Analyse des circuits électriques en courant alternatif. Presses de l ’Université de Batna; 1999 pp. 352.

En vue de l’application des nouveaux cursus universitaires proposés par les CPN (Conseil Pédagogique National) dans le cadre de la refonte des programmes initiée par le ministère des l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et se basant sur les recommandations des équipes de réflexion au niveau des différents établissements, cet ouvrage a été rédigé principalement comme outil pédagogique dans le souci de faciliter aux étudiants de la première année universitaire la compréhension des différents théorèmes et méthodes d’analyse des circuits électriques en courant alternatif.Ce document, scindé en onze parties, comprend des notions générales sur la force électromotrice, un rappel sur les nombres complexes, les circuits séries, la résonance de tension, les puissances, les circuits parallèles, la résonance des courants, le facteur de puissance et son amélioration, les circuits séries-parallèles, le diagramme du cercle et les circuits à couplage magnétique. Chacune de ces parties est composée d’un cours théorique écrit dans un style simple et mise en valeur par un nombre appréciable d’exercices résolus.