La maitrise de l’orthographe grammaticale au Supérieur en question

Citation:

Belkacem M-A. La maitrise de l’orthographe grammaticale au Supérieur en question. Les Éditions Universitaires Européennes.; 2017 pp. 332.

Abstract:

Le présent travail de recherche constitue la première étape d’un projet visant l’amélioration de la réussite des étudiants en morphographie flexionnelle. Ainsi, il est question en ce premier temps d’identifier les besoins des étudiants nouvellement inscrits au département de fran\c cais en matière d’orthographe grammaticale. À cet effet, nous avons mené deux enquêtes successives à l’université 8 mai 45, Guelma (Algérie). Ce double prélèvement, se basant sur une dictée (les arbres), nous permettra de dresser le profil orthographique des étudiants et de déterminer les zones d’intervention prioritaires nécessitant une intervention urgente.