Pour Une Construction De Compétences Par L’intermédiaire De L’enseignement-apprentissage Coopératif

Since the difficulties that we are facing during all the activities, cooperative learning considers as the effective strategy to overcome these difficulties as well as improving the pupils’skills. This study stresses on the performance and organize this type of learning which led to the exchange and interaction between the group members as well as to its evaluation that allows pupils to know their abilities and their weaknesses Which give them the chance to suggest solutions for the coming collaborations that make them participate in their scientific track and make them self-reliant ones. Face aux difficultés rencontrées lors des différentes activités, l’apprentissage coopératif se considère comme une stratégie efficace pour surmonter ces difficultés et améliorer les compétences des élèves. Ce travail se focalise sur le fonctionnement et l’organisation de ce type d’apprentissage, qui favorisent l’échange et l’interaction entre les membres du groupe. De plus, sur son évaluation, qui permet aux élèves de savoir leurs forces et leurs faiblesses et de proposer des solutions pour les coopérations à venir, ce qui les implique dans leur processus d’apprentissage et les rendre plus autonomes.